L’espace extérieur, qu’il s’agisse d’un patio, d’un balcon ou d’une terrasse, mérite d’être mis en valeur pour offrir une retraite du monde. Vous pouvez parfaitement mettre en œuvre dans votre jardin tout style qui vous plaît et qui répond à vos besoins. La décoration de votre espace extérieur dépend entièrement de votre inventivité et de votre inspiration. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Avec des articles réutilisés

Le recyclage vous aide non seulement à contribuer à la préservation de l’environnement, mais il vous permet également de modifier et d’embellir votre maison. Envisagez d’orienter votre attention vers la réutilisation ou la mise au rebut d’objets anciens ou inutiles. Transformez les bottes de pluie brillantes de vos enfants en vase à fleurs. Fabriquez un piquet mural à partir de tasseaux ou de crampons en bois

Créez un jeu d’eau en l’ajoutant à votre cour

Les éléments d’eau, qui sont courants dans les jardins zen sereins, sont présents. Une fontaine murale de base ou une cascade peuvent être construites, ainsi qu’un petit bassin d’eau.

Pour réaliser la première, creusez un grand bassin ou une piscine gonflable et enfoncez-en la moitié dans le sol. Installez un rocher traversé par un tuyau d’eau d’où jaillira l’eau de la cascade, quelques plantes vertes autour et des cailloux noirs.

Des rideaux peuvent être utilisés pour décorer le térrasse.

Envisagez de construire des auvents avec des voiles pour donner à votre terrasse un charme unique. Les voiles vous permettent de faire écran aux rayons intenses du soleil tout en créant un espace attrayant sur votre terrasse. Si vous souhaitez profiter d’une nuit agréable et paisible à l’extérieur, installez quelques guirlandes lumineuses dans un endroit discret.

À lire aussi : Comment faire une belle entrée extérieure de maison ?

Planter des fleurs

La simplicité de ce design ne fatigue jamais les yeux. Utilisez un lit champêtre composé de fleurs jaunes et violettes. Cette teinte calme est idéale pour se détendre dans la nature. La palette de couleurs de ce parterre champêtre comprend six variétés de plantes, dont la lunaire pourpre (Lunaria Biennis), le coquelicot d’Islande, le giroflée des corbeaux, le myosotis élevé et la pensée orange ou le mariposa orange, le tout dans un ton neutre comme la lunaire pourpre (Lunaria Biennis).