Le porche d’entrée de votre maison est le premier indicateur, pour les passants, de votre personnalité et de vos goûts. Il est donc essentiel de préserver son apparence. Découvrez nos suggestions pour exprimer votre style unique tout en faisant un bon premier impact. Lumières, meubles confortables, flore modifiée, revêtement de sol unique… Il existe de nombreuses façons de mettre en valeur votre porche d’entrée. Nous vous proposons des suggestions pour rendre cet espace extérieur vraiment accueillant et à votre image.

Créez un coin chaleureux sur votre porche

Créez un véritable espace de vie sur votre porche d’entrée. Avec des balançoires, des rocking-chairs en bois ou des bancs drapés de nombreux coussins, faites place aux loisirs. Une table basse, associée à quelques rideaux et à quelques plantes en pot, constitue un bel endroit pour donner le ton. Vous pouvez également envisager de construire un coin repas si votre porche d’entrée est suffisamment grand. Si votre porche d’entrée n’est pas assez grand pour accueillir de nombreux objets, optez pour ceux qui sont utiles. Un porte-chaussures, par exemple, ou un porte-parapluies qui ne perturbera pas le décor de votre maison.

A lire aussi : comment aménager son entrée extérieure ?

Aménager un espace végétal

Faites du porche d’entrée de votre maison un lieu de détente en ajoutant autant de plantes et de fleurs extérieures que possible. Les plantes en pot que vous pouvez facilement déplacer sont idéales. L’hortensia, la lavande, le bougainvillier, le buis ou l’érable japonais sont quelques-unes des options possibles. En fonction de la disposition de votre porche d’entrée, vous pouvez également choisir des plantes grimpantes, telles que des roses grimpantes. Vous offrirez une généreuse dose de fraîcheur si vous aménagez votre espace extérieur. Une approche fantastique pour se reconnecter avec la nature tout en ajoutant de la beauté à votre extérieur.

La lumière est importante

Si vous n’éclairez pas efficacement votre porche d’entrée, il fera encore plus chaud. Vous pouvez facilement installer un certain nombre de sources de lumière différentes, des lanternes aux guirlandes en passant par les chandeliers. Les appliques murales sont également un excellent choix. Vous pouvez également ajouter des détecteurs de mouvement à votre espace extérieur pour plus de commodité. Ce sera un traumatisme de rentrer à la maison dans l’obscurité. Une suggestion : optez pour des lumières tamisées afin de profiter d’une ambiance agréable.

Ne négligez pas le sol

Le sol de votre porche d’entrée est tout aussi essentiel, sinon plus, que les murs de votre maison. Il vous permet de personnaliser encore plus votre aménagement. Un plancher en bois qui nécessitera un entretien fréquent est idéal pour un style bohème et naturel. Si vous recherchez une esthétique plus contemporaine, pensez au carrelage, qui se décline en une variété de motifs uniques. Les cailloux constituent une autre alternative. Le béton ou le gravier sont les meilleures alternatives si vous avez un budget restreint. La chose la plus importante à retenir est de choisir un revêtement de sol suffisamment robuste pour un usage extérieur.