Le calendrier de Noël ou de l’Avent est une tradition allemande qui a débuté au 19e siècle. Certains protestants affichaient une image pieuse sur leur mur chaque matin, du premier dimanche de l’Avent jusqu’au jour de Noël. Le premier calendrier de l’Avent avec des petites portes ou fenêtres qui s’ouvrent et révèlent soit une image, soit un objet, a été créé par un père qui essayait de garder ses enfants patients. Cela s’est produit vers le début du 20e siècle.

Le calendrier : un must pour chaque ménage

Le calendrier de l’Avent peut être composé de fenêtres, chacune d’entre elles représentant un jour de la saison. Certains calendriers sont également numériques et interactifs. D’autres préfèrent les calendriers ornementés. Le calendrier de l’avent personnalisé est souvent placés près des crèches pour que les enfants puissent faire le compte à rebours jusqu’à Noël. Pour l’enfant, l’attente n’est pas toujours facile… Le calendrier lui permet de se préparer, jour après jour, dans l’attente de l’arrivée de Jésus. L’ouverture anticipée d’une boîte vous permet de vous projeter dans l’avenir et de découvrir, de faire confiance et de supporter.

Le calendrier de l’Avent : un accessoire qui dure

Les calendriers de l’Avent, quant à eux, ont considérablement évolué depuis. Chaque année, de nouvelles variantes sont introduites (des chocolats plus grands et de meilleure qualité à l’effigie des héros de la télévision ou du monde de la musique actuelle, etc.). Vous êtes un fan des calendriers de l’Avent ? Si oui, vous n’êtes pas le seul !

Chaque année, les gens adorent trouver des calendriers nouveaux et excitants pour s’aider à revivre les souvenirs de leur enfance. Les calendriers de l’Avent sont populaires car ils permettent aux gens de canaliser leur impatience et leur excitation dans quelque chose d’amusant et de festif.

Vous pouvez également fabriquer vos propres calendriers de l’Avent uniques et les remplir de surprises ( figurines, jouets, macarons, bonbons) ou de permissions spéciales (regarder un film, choisir un restaurant).

A lire aussi : comment décorer un pilier dans un salon ?

Pourquoi acheter un calendrier de l’avent ?

Les calendriers de l’Avent étaient utilisés dans la vieille tradition germanique pour faire patienter les jeunes jusqu’à l’arrivée de Noël. Cette méthode, qui consiste à leur fournir une nouvelle image chaque jour, me rappelle ces premiers jours. Ils existent désormais sous de nombreuses formes et conviennent à tous les âges. Pourquoi investir de l’argent dans certains d’entre eux cette année ? Il y en a beaucoup plus que ça !

Pour apprendre à devenir plus patient

Si vous trouvez l’attente de Noël un peu trop fastidieuse, l’achat d’un calendrier de l’Avent peut vous aider. Non seulement il enseignera la patience (une excellente vertu à posséder), mais aussi la responsabilité. Les enfants comme les adultes sont sûrs d’aimer cette tradition festive des fêtes !

Profiter à l’avance de la magie de Noël

Pourquoi attendre la veille ou le lendemain de Noël pour ouvrir les cadeaux et manger de bons petits plats quand on peut avoir un petit quelque chose chaque jour avec un calendrier de l’Avent ? Le partage est aussi l’occasion d’offrir ces boîtes à ceux que vous aimez !

Un bon moyen de se faire des souvenirs

Chaque jour, les objets que vous trouvez dans votre calendrier sont des souvenirs importants. Vous pouvez collectionner les boîtes, prendre des photos ou simplement garder ces petits moments de bonheur à jamais dans votre mémoire. C’est encore mieux lorsque vous offrez une boîte à une personne qui vous est chère. Il n’y a pas de meilleur moyen de passer du temps de qualité avec ses proches qu’en créant ensemble des souvenirs précieux…

Calendrier de l’avent : où peut-on en trouver ?

Si vous êtes à la recherche du meilleur calendrier de l’Avent à acheter pour les fêtes de fin d’année, voici quelques-uns de nos meilleurs choix !

Les calendriers de l’avent en magasin

Dès que le mois de novembre arrive, les magasins commencent à garnir leurs rayons de jouets de Noël et d’autres idées de cadeaux. Si vous êtes à la recherche d’un superbe ensemble de cadeaux, ne cherchez pas plus loin que votre magasin local ! Avec des tonnes d’options disponibles, vous êtes sûr de trouver le calendrier de l’Avent idéal pour tous les membres de votre liste. Si vous préférez fabriquer votre propre calendrier, certains magasins vendent également des produits vides.

Les calendriers sur internet

Plusieurs styles de calendriers sont disponibles sur de nombreux sites web. Il est ainsi plus facile d’acheter des boîtes, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année, lorsque le trafic s’intensifie. Ne vous retenez pas si vous n’avez pas assez de temps pour faire vos achats ! De plus, sur Internet, vous trouverez une pléthore d’options.