La façade de la propriété et l’entrée sont souvent négligées, ce qui est regrettable car ce sont les premières choses que les invités remarquent. La décoration intérieure a tout autant d’importance que la décoration extérieure. Avec un peu d’imagination et d’inspiration, vous pouvez changer complètement l’apparence de votre maison ou de votre villa en concevant une jardinière extérieure unique.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons compilé une liste de choix de plantes fantastiques pour les portes d’entrée qui peuvent être utilisées pour votre aménagement extérieur.

Calibrachoas, également appelés pétunias.

Il existe plusieurs types différents de pétunias, et ils produisent tous une grande fleur aux couleurs vives. Si vous donnez au Calibrachoa un peu d’attention chaque jour, il fleurira jusqu’aux premières gelées de l’automne. Ces fleurs ont besoin d’être arrosées quotidiennement et d’être exposées à la lumière du soleil. Pour obtenir plus de fleurs, enlevez celles qui sont fanées.

Alyssum au parfum envoûtant.

L’alyssum annuel est une plante ornementale exquise avec une grande valeur esthétique. Elle existe en blanc, rose et rouge et fleurit au printemps ou en été. Elle nécessite un ensoleillement direct et un sol bien drainé. Arrosez l’alyssum la nuit pour minimiser la perte d’eau précoce. Le magnifique parfum de miel de cette plante est idéal pour ajouter de l’élégance à votre porte d’entrée tout en accueillant les visiteurs avec classe.

Le bégonia est l’une des fleurs les plus populaires pour la décoration d’extérieur

Les bégonias sont une plante bien connue en raison de leur belle floraison. Ils peuvent être conservés dans un pot ou plantés directement dans le sol. Les bégonias sont simples à entretenir car ils demandent peu d’attention, mais il faut les arroser régulièrement sans les exposer à la lumière directe du soleil. Il existe plusieurs espèces différentes, mais chacune d’entre elles possède de superbes fleurs qui s’épanouissent tout au long de la belle saison. Le bégonia n’aime pas le froid, il faut donc le rentrer à l’intérieur pendant les mois d’hiver.

Les graminées

Les graminées sont de plus en plus courantes dans les aménagements paysagers professionnels et amateurs. En raison de leur belle forme et de leur simplicité d’entretien, elles sont devenues des plantes très populaires. Les graminées peuvent être divisées en deux catégories : celles qui poussent en touffes et celles qui se propagent par des rhizomes souterrains. Les graminées constituent un excellent décor pour la porte d’entrée lorsqu’elles sont plantées directement dans le sol. Elles ont un aspect à la fois sauvage et sophistiqué.

À lire aussi : comment faire un chemin dans une pente

Le coléus, une belle décoration pour votre porte d’entrée

Le coleus peut prendre diverses formes et couleurs, mais son feuillage est toujours ravissant. Grâce à ses teintes brillantes, cette plante tropicale est simple à cultiver dans un récipient ou une jardinière. Le coleus a besoin de soleil, bien qu’il puisse également supporter des températures élevées. Il s’épanouit dans un sol riche et humide. Le coléus est un bel ornement qui s’accorde avec tous les types de façades et présente un aspect exotique. Les animaux domestiques sont à éviter car la plante est toxique.

La Lavande : protège contre les petits insectes

Un classique ! Nous pourrions continuer pendant des heures à énumérer les nombreux avantages de cette plante étonnante. Pour résumer, c’est une excellente décoration de porte qui repousse également les moustiques et peut être utilisée pour décorer votre table, parfumer vos armoires ou préparer un verre de thé ; elle peut également servir d’élément décoratif dans une jolie cour d’entrée. Il a juste besoin de soleil pour pousser dans un sol sec, il est donc parfait pour être utilisé comme décoration de pelouse.

Angélonia

L’angélonia est une belle plante à fleurs qui peut mettre en valeur l’extérieur de votre maison. L’angélonia prospère en plein soleil et résiste à la sécheresse. Grâce à sa croissance rapide et à sa floraison printanière précoce, qui dure de mai à octobre, cette plante est appréciée des jardiniers débutants ou professionnels.

Euphorbe

L’euphorbe est un croisement entre deux espèces faciles à cultiver. Elle possède une boule de fleurs blanches. Elle est tolérante à la chaleur et pousse plus rapidement à des températures supérieures à 12°C. Le sol doit être bien drainé, et un arrosage hebdomadaire serait idéal. Il faut savoir que les euphorbes n’aiment pas être déplacées.