Le printemps et l’été sont les plus belles saisons, vous voulez donc que votre terrasse soit aussi belle que possible. Elle est le centre d’attention tout au long du printemps et de l’été. C’est le moment idéal pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Quelle que soit la taille de votre terrasse, vous savez qu’elle est accueillante.

Utiliser le bois pour une atmosphère plus confortable

La terrasse en bois est une surface accueillante et chaleureuse. Il est non seulement agréable de marcher dessus pieds nus, mais elle complète également les plantes et arbustes qui l’entourent tout en apportant une touche d’authenticité. Ce revêtement naturel et noble apporte une touche élégante et raffinée à votre terrasse et se prête surtout à tous les types de décoration, des plus modernes aux plus traditionnels. Sur votre balcon aussi, on adopte un style.

Il existe de nombreuses options pour créer une terrasse de jardin en bois, comme des lattes ou des dalles en bois européen traité, en bois composite ou en bois exotique.

Les bois naturels tels que le tremble, le peuplier et le peuplier deltoïde conviennent bien à la construction de terrasses dans le style naturel car ils sont souvent plus légers que les bois exotiques.

Cependant, il est essentiel de les sélectionner intelligemment afin que les traitements subis soient tout à fait excellents pour que votre terrasse soit solide et durable. Ils sont traités par un traitement thermique ou par autoclave pour les protéger contre la pourriture et les attaques d’insectes.

La farine de bois et le bois composite :

La résine plastique, le polyéthylène ou le polypropylène sont utilisés pour fabriquer ce matériau. Il est durable car il est imputrescible, ne se plie pas et résiste parfaitement aux rayons UV. Il conserve également sa couleur dans le temps et ne se dégrade pas.

Bois exotiques :

Ils sont naturellement insensibles à l’humidité, ils s’adaptent donc facilement à tout environnement. C’est pourquoi ces bois ont une longue espérance de vie. Vous pouvez choisir parmi une variété d’essences de bois en fonction de la couleur et de la forme du bois. Chaque espèce possède son propre ensemble de propriétés déterminées par l’endroit où elle a été cultivée.

Il existe d’autres choix de revêtement de sol pour votre terrasse, en plus du bois. Que vous rénoviez ou refassiez votre terrasse, le sol est le premier sur votre liste et doit être choisi pour vous permettre de tirer le meilleur parti de cet espace. Certains aspects influencent la décision. L’esthétique est cruciale, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez obtenir. Le confort est également une considération majeure lorsqu’il s’agit de marcher pieds nus autour de la piscine. C’est un problème inévitable à proximité de la piscine.

Le nombre de personnes utilisant la terrasse est également à prendre en considération. Vous devez également tenir compte de l’entretien et de votre budget, car tous les revêtements n’ont pas le même coût.

Le béton ou béton décoratif :

Idéal pour les maisons modernes, il se décline en plusieurs finitions qui le rendent très attrayant : béton lisse, ciré, gravier, galets… Il présente de nombreux avantages. Il est simple à entretenir, extrêmement robuste et durable dans le temps. Mais surtout, d’un point de vue esthétique, il offre une grande variété de finitions, notamment les bétons décoratifs qui peuvent être moulés en forme de planches de bois, de pavés, de briques ou de pavés.

Le béton qui a été poncé et poli, ainsi que le béton matricé, sont particulièrement attrayants. Le béton désactivé et bouchardé est moins glissant et idéal pour les margelles de piscine.

À lire aussi : comment décorer une terrasse

En pierre:

Le patio peut être aménagé dans des styles variés : Provençal, moderne, rustique, minéral, contemporain, urbain, rural… Les choix sont pratiquement illimités et cela fait partie de l’intérêt. Voici quelques exemples pour vous aider à démarrer.

Dans une maison de campagne, un patio en pavés apporte à la fois du charme et une touche urbaine qui rappelle les rues et trottoirs anciens. La surface irrégulière de ce pavage convient parfaitement au cadre rustique. Ne laissez pas la mousse et les herbes vous empêcher de le voir.

Le carrelage :

C’est un revêtement pratique s’il est traité antidérapant. C’est un facteur important en cas de pluie ou au bord de la piscine. Il est simple à entretenir et offre une grande variété de choix, ce qui vous permet d’équiper votre maison de manière parfaite, sans trop de soucis.