Une terrasse est un espace extérieur de petite, moyenne ou grande taille. C’est un endroit où vous pouvez vous détendre et profiter du soleil ou passer du temps avec votre famille et vos amis par beau temps. Si vous savez ce que vous faites, elle peut être très attrayante.

Voici quelques idées pour construire une terrasse de 20 mètres carrés.

Divers conseils pour une aménagement de terrasse réussie

Avec une terrasse de 20 mètres carrés, vous pouvez construire de nombreuses pièces. Cependant, il est crucial de ne pas surcharger la terrasse. Pour une circulation et un mouvement efficaces, assurez-vous que les pièces sont bien ventilées. Parmi les nombreuses pièces possibles, vous pouvez construire une terrasse pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

Un coin salon peut être constitué de quelques chaises rembourrées ou de meubles de jardin basiques. Si vous n’avez pas d’expérience en matière de jardinage, utilisez plutôt du gazon artificiel. C’est particulièrement joli si vous avez un balcon.

Pour ceux qui veulent organiser un agréable barbecue avec leurs copains, une cuisine extérieure est un excellent choix. Une grande salle à manger peut être construite et meublée avec une table gigogne à la place du mobilier de jardin. En outre, un petit siège peut être ajouté.

Un banc d’extérieur ou une chaise longue, par exemple. Aménager des pièces que vous pouvez changer à tout moment en fonction de vos demandes et de vos besoins est l’une des meilleures méthodes pour créer un patio de 20 m2 et générer une atmosphère agréable : rallonges, chaises pliantes, chilien, etc.

Organisez votre terrasse en petites sections reconnues par des effets de couleur ou des revêtements de sol différents si vous voulez qu’elle soit plus grande.

Installez des écrans, des canisses, des claustras, des plantes et d’autres structures comme bon vous semble pour éloigner les regards indiscrets.

À lire aussi : Comment décorer un mur extérieur maison ?

Le béton est un excellent matériau pour le revêtement de sol. Si vous créez un patio de 20 m2 avec des terrasses en pierre ou en bois, elles offriront une ambiance unique tout en vous faisant gagner beaucoup de temps et d’efforts.

Mettre en avant la décoration

La décoration est un élément important dans l’aménagement de votre balcon de 20m2. Elle permet de se détendre et de montrer votre personnalité.

La décoration comprend plusieurs composantes. Elle comprend les meubles, l’éclairage, etc. En ce qui concerne les coussins de canapé, ne soyez pas trop pointilleux. Vous pouvez utiliser les codes pour le mobilier intérieur du côté de la terrasse. Il n’est pas nécessaire d’économiser un coussin. Plus il y en a, mieux c’est.

Les coussins donneront à votre terrasse un joli look bohème. Si vous ajoutez quelques tapis d’extérieur, votre terrasse sera encore plus belle..

La lumière peut également être utilisée à votre avantage. Vous pouvez l’utiliser pour vous détendre ou vous relaxer la nuit.Déterminez vous-même en fonction de vos besoins ou de vos circonstances. Donner la préférence aux guirlandes pour créer une atmosphère festive, l’insouciance et le divertissement. Les suspensions vous plongeront dans un monde magique et enchanteur.

Quant à la lampe de table, elle est idéale pour une tête romantique. Comme d’autres classiques de l’éclairage de patio, nous notons l’humidité de fonctionnement sans fil et l’applique murale.

Se cacher du regard des voisin

La vigne vierge, comme son nom l’indique, est un allié de taille pour vous dissimuler à la vue des autres. Elle est issue d’un genre de plantes grimpantes dotées de petites ventouses qui leur permettent de s’accrocher solidement à leurs supports. Cette plante luxuriante, par exemple, recouvre toutes les surfaces et maintient ce beau patio à l’abri des regards.

Pour ce faire:

Pour servir de haie d’occultation, mettez des plantes grimpantes sur des tuteurs.

Une haie bien taillée peut constituer un contraste attrayant pour une plante en pot dans votre maison.

Pour installer une clôture complète de solarium ou de balcon, vous aurez besoin de deux échelles larges et d’une voile d’ombrage.

Installation de brise-vue

Si vous souhaitez suspendre votre brise-vue à l’aide d’un fil ou d’œillets, maintenez-les à une distance d’au moins 20 cm du sol. Votre brise-vue sera alors solidement fixé. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de brise-vue, notamment des panneaux rigides et des toiles colorées.