Si vous avez la chance d’en avoir un, voulez-vous en tirer le meilleur parti pendant l’été ? Pour tirer le meilleur parti de votre espace extérieur et améliorer son aspect végétal, Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour garder votre intérieur agréable tout en profitant de la fraîcheur apportée par les plantes à l’heure de la sieste, de l’apéritif, etc.

Des plantes en harmonie

La combinaison idéale de plantes pour un patio est d’obtenir une cohérence dans le design. Si vous ne pouvez pas intégrer votre espace extérieur dans l’environnement, ne vous inquiétez pas ; il existe d’autres choix pour créer un bel espace vert qui restera frais en été.

Vous pouvez également expérimenter des variations dans les plantes pour créer une répétition entre elles. Vous pouvez, par exemple, essayer de maintenir l’uniformité des formes et des couleurs dans tout votre jardin. De même, vous pouvez créer une harmonie en utilisant des bacs identiques pour planter plusieurs plantes différentes. Choisissez parmi les nombreux types de pots disponibles. Il y a beaucoup de couleurs différentes à choisir, alors choisissez bien ! La beauté des plantes succulentes ne doit pas se limiter à l’intérieur, car elles peuvent aussi être cultivées à l’extérieur, sur une terrasse ou un patio, avec des fleurs et des feuillages aux couleurs vives, comme dans un jardin en pots. Les plantes succulentes peuvent sembler intimidantes au début car on ne sait pas de quel type de plante il s’agit, mais nous vous assurons qu’une fois que vous les aurez cultivées pendant un certain temps, elles feront partie de la vie de votre famille. Choisissez parmi les nombreux styles de pots accessibles. Il existe une grande variété de choix de couleurs, alors faites votre sélection avec soin !

Vous devez en tenir compte, car l’ambiance générale de votre balcon ou de votre terrasse en dépend. Vous éviterez également un effet désordonné, surtout si votre espace extérieur est limité.

A lire aussi : quel budget pour aménagement extérieur ?

Prenez en compte l’espace environnant

Autre option, si votre objectif est de dissimuler le vis-à-vis ou la proximité d’une route, utilisez des plantes au feuillage dense, de préférence grimpantes. Choisissez des plantes au feuillage plumeux et léger si vous souhaitez créer une distinction aérienne dans la conception d’un écran végétal. Vous pouvez également créer votre propre petit espace en remplissant une échelle de plantes pour obtenir un design intéressant. De même, en réunissant des pots de toutes tailles pour créer un effet saisissant ou en les regroupant avec différentes espèces, vous obtiendrez une sensation de « jungle » vraiment unique.

Les plantes vertes sont à prioriser

Même si les fleurs sont un concept charmant, vous pourriez être intéressé par la culture de plantes plus vertes. Plus longtemps, leur feuillage persistant préservera l’attrait de votre terrasse. Enfin, les plantes suspendues peuvent vous aider à créer une terrasse accueillante tout l’été ! Même si l’idée de faire pousser des fleurs est sympathique, vous voudrez peut-être choisir des options plus vertes. Les plantes suspendues peuvent préserver la beauté de votre terrasse plus longtemps. Les pots suspendus donnent à votre patio une verticalité supplémentaire et multiplient l’impact visuel de votre terrasse. Même si vous ne voulez pas tomber dans l’excès, n’oubliez pas d’arroser régulièrement vos plantes… car la pluie ne sera pas suffisante pour leur santé. Maintenant que vous détenez quelques précieux conseils pour aménager votre terrasse avec des plantes, qu’est-ce vous attendez ? Au travail !