Comme c’est la première chose que vos invités voient de votre maison, vous devez en prendre soin. Des parterres de fleurs aux allées, en passant par les revêtements muraux et de sol, sans oublier les meubles et les objets de décoration… Retrouvez 10 idées de décoration pour égayer les abords de votre maison !

1. Les deux côtés de la porte sont occupés par des plantes.

Les plantes, comme ces fougères massives, peuvent être utilisées pour améliorer votre porche d’entrée. Il n’y a rien de plus facile que d’utiliser des plantes comme ces magnifiques fougères. Qu’elles soient dans des pots ou suspendues au plafond, les plantes seront toujours fantastiques !

2. Des lanternes

Vous devez installer un éclairage extérieur pour un accueil chaleureux de jour comme de nuit ! Ces lanternes noires au design moderne sont fantastiques, mais vous pouvez utiliser des modèles en fibres végétales pour un aspect plus naturel et traditionnel si vous le souhaitez !

3. Une entrée colorée

La porte d’entrée étant l’une des premières choses que l’on remarque en entrant dans la maison, il est dans votre intérêt de la mettre en valeur ! Quelle est une autre façon de la faire ressortir ? En la peignant d’une couleur vive ! Nous aimons aussi l’idée de peindre son périmètre pour améliorer encore sa visibilité !

4. Des parterres de fleurs soigneusement aménagés

Vous pouvez utiliser les parterres de fleurs pour donner à votre propriété un aspect moderne en jouant sur les différents niveaux. Ici, une allée en bois est délimitée par des parterres de yuccas, qui sont mis en valeur par des galets blancs et gris.

5. Un espace de vie extérieur

Il n’y a pas de meilleure approche pour offrir à vos invités un accueil chaleureux à l’entrée de votre maison qu’un salon d’extérieur. Si une petite table et des chaises peuvent suffire à créer un coin détente et confortable, rien ne vous empêche d’installer un véritable canapé d’extérieur !

6. Mélangez et associez les matériaux

On peut aussi s’amuser à jouer avec différents matériaux sur le sol et les revêtements muraux pour égayer la porte d’entrée d’une maison. Par exemple, dans cette maison contemporaine, des carreaux de pierre recouvrent le sol tandis qu’un des murs est habillé de bois. Sans oublier le beau parterre de fleurs réalisé avec des pierres de la même teinte que le carrelage.

7. Des plantes grimpantes

Utilisez des plantes grimpantes pour décorer les façades de votre propriété et ajouter de la couleur et une ambiance champêtre à votre entrée. Vigne, lierre, rose, jasmin, bougainvillier… Il existe une pléthore de plantes grimpantes qui ne demandent qu’à fleurir sur les murs de votre maison et parmi lesquelles vous pouvez choisir !

8. Bassin décoratif

Qu’attendez-vous si vous êtes un fan de zen et de design contemporain ? On adore cet aménagement avec une minuscule cascade et un pont en bois qui permet aux visiteurs d’accéder à la maison.

9. Des bancs d’extérieur

Les bancs sont un excellent ami pour une entrée conviviale pour les familles. Pour plus de confort et de couleur, n’oubliez pas les coussins ! Le panneau de bienvenue, en plus de donner un aspect convivial à cet espace extérieur, est également très apprécié.

10. Des accessoires déco

En plus de la création de sentiers et de parterres de fleurs, n’oubliez pas d’inclure des éléments attrayants comme des tapis et des paillassons extérieurs, ou une couronne de fleurs pour orner la porte d’entrée de votre maison !

À lire aussi : Comment amenager un extérieur en pente ?