La première impression que vos visiteurs auront en venant est le jardin d’entrée, il est donc essentiel de prêter attention à sa décoration. Plantes grimpantes ou à la silhouette sculpturale, plantes fleuries en pots, arbustes à la touche exotique…

Découvrez ce qui fleurit et nous donne des idées créatives pour un jardin d’entrée accueillant.

Aménager le devant de sa maison par:

Des plantes grimpantes

Les plantes grimpantes avec des feuilles et des fleurs qui ornent l’extérieur et encadrent joliment la porte d’entrée et les fenêtres sont utilisées dans l’aménagement paysager autour d’une maison.

Les pierres des bâtiments anciens constituent une toile de fond fantastique pour les plantes grimpantes. Il est essentiel de les choisir en fonction de leur exposition et du climat.

Une vigne vierge, un hortensia grimpant ou d’autres plantes grimpantes peuvent utiliser des racines aériennes, des pointes ou des ventouses pour s’accrocher : le lierre vert.

D’autres sont basés sur un support, comme le solanum, le bougainvillier, le jasmin étoilé ou le jasmin officinal.

Des arbustes compacts

Il est possible de cultiver des arbustes compacts à feuilles persistantes au premier plan de la façade, immédiatement au pied du mur ou un peu plus loin, dans un massif. Parce que leur système racinaire ne met pas en danger les fondations du bâtiment, le laurier-tin, l’oranger du Mexique, le cotonéaster aux baies brillantes et le germandier à feuilles grises ont toute leur place.

Parmi les autres possibilités, citons divers arbustes à fleurs parfumées et de grandes plantes vivaces arbustives comme l’euphorbe de la garrigue.

Affiner la déco de la porte d’entrée

À l’entrée, les plantes sculpturales ont un rôle à jouer pour accentuer la façade de la maison. Les buis ou les conifères à feuilles persistantes au profil élancé sont des options traditionnelles.

Depuis quelques années, l’utilisation de plantes exotiques devant la maison est à la mode : Fatsia Japonica, Yucca, Phormium, ou des palmiers rustiques comme le palmier de chanvre donnent un aspect exotique à une entrée et la relookent de façon unique.

 Utilisation de plantes et fleurs

Utilisez des fleurs qui fleurissent à différentes périodes de l’année pour créer un environnement coloré et florissant. N’oubliez pas d’ajouter quelques petites plantes sur le sol de votre maison ; les mauvaises herbes apporteront une réponse permanente.

Quel arbre se planter devant la maison ?

Cams, lauriers, fuseaux ou bambous, ces protecteurs à feuillage persistant veilleront sur vous toute l’année. Pensez aux arbres verts, aux buissons et aux mauvaises herbes de ce genre pour dissimuler l’autre côté de la maison ; ils ne perdent pas leurs feuilles en automne ou en hiver.

Quelles sont les fleurs plantées devant la maison ?

Il n’y a pas besoin de beaucoup de terre, et la distance entre les pieds du mur et l’allée peut suffire pour de nombreuses floraisons différentes : alyssum, souci, bourrache, amarante, marguerites, pavots de Californie (lire : coquelicots), beaux la nuit, beaux le jour. rose trémière, valériane

Quelle est la meilleure façon de mettre en valeur le visage de votre maison ?

L’utilisation d’arbustes et de fleurs de saison pour décorer la façade d’une maison et installer proprement la porte d’entrée et les fenêtres est la base de l’aménagement paysager d’une maison. De nombreux arbres grimpants complètent les rochers des bâtiments anciens.

À lire aussi : Comment aménager sa terrasse ou son balcon ?

La plantation de fougères

La vitalité du sol est préservée par la pulmonaire et la fougère. Ce concept d’aménagement de la façade est basé sur un style basique avec de belles enseignes en bois. Des pierres gris foncé entourent les barres pour faciliter le repérage.

Que dois-je mettre ma fougère ?

Bien que la plupart des fougères soient plus lumineuses, elles ne tolèrent pas la lumière directe du soleil au milieu de l’été. Lorsque les autres sont heureux, elles acceptent généralement l’ombre. Elles seraient merveilleuses près d’une fenêtre orientée à l’est.

Que dois-je faire si ma fougère est encore humide ?

Placez une feuille de papier blanc au milieu d’un livre pour faire sécher votre fougère. Recouvrez d’une deuxième feuille de papier et fermez le livre pendant deux semaines. Achetez d’autres livres et attendez… deux semaines !