C’est ce que les gens voient tout de suite qui compte. Cela s’applique également à notre apparence, ainsi qu’à l’aspect de notre maison et de son jardin d’entrée. C’est pourquoi un bon concept d’aménagement du jardin avant est toujours apprécié.

Repeignez les volets et remplacez la porte d’entrée. Vous pouvez changer leur couleur et les faire briller à nouveau avec une peinture assortie au revêtement. Le remplacement de la porte d’entrée est également une excellente méthode pour ajouter de l’individualité à l’apparence de votre propriété.

Que pouvez-vous faire pour que votre façade soit une véritable attraction ?

Faites de la petite cour d’entrée un endroit agréable pour se promener ! Vous pouvez également aller plus loin et aménager un coin confortable avec quelques sièges et plantes bien choisis, ainsi qu’une pergola ou un gazebo où les plantes grimpantes s’épanouiront. Dans le même ordre d’idées, quelle est la première question à se poser lors de la conception d’une salle à manger ?

Quel genre de caractère pouvez-vous donner à votre extérieur ? Il s’agit de le faire apparaître comme s’il faisait partie de la maison, comme un porche, une terrasse, ou non. Cela implique que vous aurez besoin de sièges, de tables, etc… mais aussi de tapis

Quelle est la meilleure façon d’aménager la façade de votre maison ? L’idée de base de l’aménagement paysager autour d’une maison est d’utiliser des plantes grimpantes avec des feuilles et des fleurs saisonnières qui orneront la façade et encadreront efficacement la porte d’entrée et les fenêtres. De nombreuses plantes grimpantes ont fière allure sur une architecture plus ancienne.

Installez des plantes devant sa maison

Choisissez des plantes qui ne fleurissent qu’une fois par an ou tous les deux ans pour avoir de la couleur et du volume toute l’année. N’oubliez pas de planter quelques arbustes dans le jardin ; les arbustes à feuilles persistantes, par exemple, resteront beaux pendant des années.

Quel genre de buisson est-ce devant la maison ? Ces plantes vivaces vous mettront à l’abri des regards indiscrets toute l’année. Envisagez de planter des plantes à feuilles persistantes, comme des arbres, des arbustes et des plantes vivaces qui ne perdent pas leurs feuilles en automne ou en hiver pour vous dissimuler aux regards.

Quelles sont les fleurs qui se trouvent devant la maison ? Vous n’avez pas besoin de beaucoup de terre non plus ; une distance de trottoir à trottoir pourrait suffire pour beaucoup de fleurs : alyssum, souci, bourrache, amarante, marguerites, pavots de Californie et coquelicots .

À lire aussi : Comment aménager les abords de la maison ?

Quelle est la meilleure façon de décorer la façade de votre maison ?

En hiver, une succulente rustique à faible croissance peut être plantée dans un récipient en terre et placée sous les lumières ou le rebord de la fenêtre de votre voiture pour éviter qu’elle ne devienne trop froide. Choisissez parmi plus d’une centaine de variétés différentes, chacune ayant un aspect et une personnalité uniques. Vous pouvez désormais acheter des jardinières décoratives dans n’importe quel magasin de bricolage ou en ligne

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour rendre votre maison plus attrayante ? Les couvertures de portes et de portes-fenêtres sont un excellent moyen de se protéger des caprices de la météo. C’est aussi une excellente méthode pour étendre votre espace de vie à l’extérieur. Choisissez des solutions légères et simples à installer : voiles d’ombrage, pergola en roseau.