« Posséder une terrasse est un de vos plus grands rêves » pour votre prochain appartement ?ces astuces s’appliquent tout aussi bien aux grands balcons qu’aux petits balcons:mettez une table, quatre chaises et un fauteuil.

Voici quelques conseils à suivre

« Bien aménager sa terrasse »consiste dans un premier temps à s’isoler visuellement,se protéger du vent notamment ,la bien meubler puis la fleurir et finalement,l’aménager de luminaires pour s’éclairer et profiter de cet espace surtout le soir.

Il y a donc quelques points à réfléchir en amont afin de réussir l’agencement et l’équipement de votre espace extérieur,puis, on finira l’article par une sélection shopping pour vous accompagner dans la décoration de votre terrasse.

Voici quelques solutions classiques à prendre?

Il y a tout d’abord : la claustra, la petite cloison. Elle peut être en verre fumée ou plus mobile, en canisse, en bande de bruyère ou en bambou,mais vous pouvez aussi choisir une solution pleine de verdure. Pour cela, vous pouvez opter pour des treillis et croisillons en bois. Ils sont traités pour éviter que les bactéries pourrissent le bois, mais ils doivent être vernis tous les 4 ans. Ils demandent donc peu d’entretien pour un confort maximal.Vous pouvez y faire pousser une plante grippante.

Une autre solution très déco est le pot de fleur géant. Ces pots abritent de beaux arbustes qui pousseront facilement puisqu’ils auront plus de terre. C’est le conseil déco à privilégier si vous habite en centre ville, en milieu urbain.

S’abriter du vent et éviter le soleil

Si vous habitez un endroit venteux, il est primordial de s’abriter car s’il y a trop de vent sur votre balcon, vous vous replierez bien trop vite à l’intérieur.Les parois en verre jouent alors parfaitement le jeu, sans cacher le paysage.

Puis le second ennemi de la terrasse est le soleil. En effet, même si chaque rayon est pour vous « source de bonheur », lorsqu’il fait trop chaud, on choisit surtout le coin d’ombre.

À lire aussi : Comment amenager une terrasse de 40m2

Solutions pour la création d’ombre dans votre espace extérieur

Les stores permettent de créer de l’ombre dans notre salon, donc de protéger votre mobilier quand les rayons sont trop intenses.Le voilage d’ombre crée un effet baldaquin sur sa terrasse. Il va permettre d’ombrager le lieu mais aussi de s’abriter des regards indiscrets venant d’au-dessous. C’est alors la solution idéale si votre terrasse n’est pas au dernier étage.

Bien choisir son mobilier de jardin

Le choix de matériaux résistant aux intempéries est obligatoire. Le mobilier en bois est un classique chaleureux. N’oubliez pas pour autant de l’entretenir et de le vernir. Comme le sol de votre espace, il est possible d’appliquer une lasure sur votre mobilier extérieur de jardin pour le protéger des UV, du soleil et de la pluie.

Les meubles en résine sont résistants et légers. Elles se nettoient à l’eau et au savon.Autre idée : un salon de jardin en acier époxy. Il s’agit en effet d’un métal revêtu d’une peinture qui résiste à la rouille.

Comment bien fleurir sa terrasse et bien choisir ses plantes extérieures?

Des fleurs, des plantes, c’est obligatoire ! Créer un petit potager (herbes aromatiques par exemple :romarin).Le travail consiste aussi à varier l’origine et les espèces végétales présentes. Vous aurez ainsi des plantes en fleurs sur une plus large saison.Finalement, il faudra choisir vos végétaux en fonction de votre exposition et de l’intensité du vent. Par exemple,Le palmier résistera à toutes les tempêtes !

Comment aménager sa terrasse – S’éclairer ? Pour les diners en extérieur, un bel éclairage est essentiel. Il faut doser l’éclairage pour créer un jeu d’ombres et de lumière. Mais surtout, éclairez bien les marches !

Comment aménager sa terrasse : où s’équiper

Maintenant,place à l’action. L’idée est bien sûr de vous approprier les conseils et de les adapter à vos envies de décoration intérieure. Résine, bois ou métal ?vous pouvez associer tout cela de fausses plantes si vous n’avez pas la main verte. En effet, aujourd’hui, le plastique parvient parfois à créer une belle illusion.