Une salle de bain sert plus qu’un simple endroit pour se doucher ou se préparer rapidement avant de quitter la maison le matin. Si les bonnes commodités sont ajoutées, cet espace a le potentiel de devenir un véritable sanctuaire. Profitez d’une longue période de repos pour soulager la tension accumulée au cours de la journée. Certains outils sont nécessaires pour vous permettre de maintenir votre hygiène personnelle de manière pratique. Il y aura plus d’ordre dans la pièce après leur installation. Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles indispensables pour votre salle de bain, pour vous aider à démarrer le processus de redécoration.

Tous les accessoires nécessaires pour une salle de bain pratique

Une salle de bain doit avoir au moins trois appareils essentiels. Cet espace a besoin d’une douche ou d’une baignoire, d’un lavabo et de toilettes pour remplir son rôle.

Choisir entre une douche et un baignoir

Que vous installiez une douche ou une baignoire dépend de l’espace disponible, de l’installation de plomberie existante et de vos contraintes financières. Contrairement à une baignoire, plus adaptée à une salle de bain spacieuse, une douche est plus adaptée à une petite salle de bain. De plus, si vous êtes du genre pressé, une douche est votre meilleur pari. En revanche, une baignoire vous permet de vous détendre dans une posture confortable tout en vous trompant.

Le lavabo

Les salles de bains ne sont qu’une pièce sans lavabo à moins qu’il n’y ait un coin pour l’eau. Par conséquent, des toilettes seront nécessaires. Vous pouvez opter pour un lavabo sur colonne, un lavabo mural ou un lavabo avec bec verseur. Ce dernier convient aussi bien à l’emboîtage qu’à la pose. Quelle que soit la conception, vous l’utilisez pour faire des choses comme vous laver les mains, vous brosser les dents et vous coiffer. Cette configuration n’est pas complète sans un miroir, des étagères et un placard à balais.

A lire aussi : pour créer une ambiance bohème, quel salon de jardin choisir ?

Les WC

Les toilettes sont un endroit où vous pouvez vous occuper de vos affaires. Pour la plupart, c’est le genre de chose qui appartient à la salle de bain. Gardez votre intimité en fermant la porte ou en installant un vestiaire dans un coin de la pièce. Si vous ne disposez que d’un peu d’espace pour travailler, envisagez plutôt d’y aménager votre salle de bain.

Meubles de salle de bain pour un look unifié

Le meuble sous-vasque

La vanité de votre salle de bain trouvera parfaitement sa place à côté de votre meuble de rangement. Le meuble sous le lit possède de nombreux tiroirs, ce qui vous offre beaucoup d’espace de rangement. Vous pouvez également installer un meuble de rangement au-dessus d’un évier suspendu.

Cependant, un lavabo sur colonne est si dominant qu’il ne laisse aucune place sur le sol pour le placement des meubles. Une colonne de salle de bain appropriée et une étagère assortie sont essentielles pour ranger et exposer des objets personnels. Vous pouvez également utiliser une commode pour ranger des articles comme des serviettes en papier et des débarbouillettes.

Une tablette

La tablette est rangée dans le lavabo de la salle de bain. C’est un outil pratique qui placera vos articles de soins personnels là où vous en avez besoin. Cet accessoire de rangement libère de l’espace au sol. Par conséquent, la pilule remettra de l’ordre dans votre lavabo de salle de bain.

Si vous ne laissez pas traîner vos produits de soins personnels, les bactéries ne pourront pas se multiplier et assombrir vos articulations. Assurez-vous de choisir des accessoires de salle de bain de haute qualité pour garder votre douche propre. Choisissez une tablette avec des trous pour permettre à l’eau de s’écouler plus efficacement. Ces ouvertures rendent le nettoyage beaucoup plus simple.

Les commodités nécessaires pour une salle de bain relaxante

Possibilité d’un Siège Relaxant

Les sièges de la salle de bain doivent être confortables si vous voulez y passer beaucoup de temps. Lorsque vous enlevez vos chaussures ou surveillez vos enfants dans la salle de bain, vous pouvez vous détendre un moment avec elle. Que vous recherchiez un pouf, une chaise ou un tabouret de base, vous devez vous assurer que le siège est recouvert de matériaux résistants à l’eau.

Pose d’un tapis de bain

Un tapis de salle de bain sert à la fois à des fins pratiques et esthétiques. Se sécher les pieds après une douche ou un bain est sa première utilisation. Après une longue journée debout, rien ne se compare à la douceur d’un tapis moelleux. Cependant, cet article peut également être coordonné au design de votre revêtement de sol. Le revêtement de sol de la salle de bain a la capacité unique d’ajouter de la personnalité à la pièce, que ce soit par sa couleur ou son motif.