L’un des meilleurs choix que vous puissiez faire en 2020 est d’investir dans l’immobilier. Le dispositif de planification fiscale de Pinel rend l’investissement encore plus attractif. En effet, depuis son introduction en 2015, la loi Pinel a permis des baisses de prix intéressantes par rapport aux lois antérieures comme Duflot et Scellier.

Pensez-vous que c’est une bonne idée de mettre de l’argent à Lyon ?

Oui. Un nombre croissant de citoyens français et non français s’installent chaque année dans la ville en raison de ses nombreuses attractions. En fait, il sert de base à de nombreux domaines et industries, y compris les domaines innovants, biotechnologiques, commerciaux, gastronomiques et pédagogiques. Un grand nombre de visiteurs nationaux et internationaux viennent chaque année dans la ville française en raison de son statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa cuisine, et les 18 collèges et universités de la ville attirent des étudiants du monde entier.

En effet, Lyon accueille chaque année plus de 120 millions d’étudiants qui étudient dans un large éventail de disciplines. Plusieurs entreprises ont d’ailleurs décidé de s’y installer, Renault et Sanofi-Aventis étant parmi les exemples les plus connus du grand public. Étant donné que la croissance démographique entraîne une demande accrue de logements et d’espaces commerciaux, ce changement démographique a été une bonne nouvelle pour les investisseurs immobiliers. Par conséquent, la ville est parmi les meilleures pour faire un investissement financier.

Avantages et éligibilité selon la loi Pinel de Lyon

Vous devez remplir certaines conditions de logement, d’investissement et de location pour bénéficier de la loi Lyon Pinel. Le bien immobilier doit être un logement rénové, en cours ou neuf, conforme aux exigences du code de l’énergie 2012 et dont le délai de réalisation ne dépasse pas 30 mois. Le bien peut être situé dans l’une des catégories Zone A bis, Zone A, Zone B1 ou Zone B2 de la loi Pinel. Il est obligatoire que le bien immobilier soit situé dans l’une de ces zones afin de se qualifier au programme d’incitatifs fiscaux. Si vous cherchez à investir à Lyon, vous pouvez le faire tant que votre projet n’excède pas 300 millions d’euros et que votre coût au mètre carré est inférieur ou égal à 5 ​​500 euros. En effet, Lyon est en zone A, ce qui la rend éligible à cette loi.

Lois plafond et plancher locatif dans le Pinel

La ville de la région historique Rhône-Alpes en France a un plafond de prix de location de 12,5 euros par mètre carré, dans le but de protéger les locataires tout en maîtrisant les augmentations de loyer. Les plafonds de revenu varient en fonction de facteurs tels que le fait qu’un locataire soit marié ou non, ait des enfants et le nombre d’enfants qu’il a. De plus, à partir de 4 enfants par couple, chaque personne supplémentaire dans la famille ajouterait 11 859 euros de revenus, sauf que pour un célibataire, les revenus sont à 37 126 euros.

A lire aussi : comment fonctionne vraiment téléassistance ?

Pourquoi investir dans un appartement neuf Loi Pinel à Lyon ?

Il faut miser sur une ville à la demande croissante de logements si elle veut maximiser son investissement Pinel. Compte tenu de ses atouts, Lyon est un excellent choix selon ce critère.

Un emplacement stratégique en Europe

La ville de Lyon a l’avantage d’être située au cœur même de l’Europe. Son aéroport est relié à 115 destinations nationales, européennes et internationales. Depuis Lyon, la capitale française n’est qu’à deux heures de TGV ; 30 allers-retours sont prévus dans chaque sens. Les résidents peuvent profiter de la mer et de la montagne à leur guise puisqu’ils ne sont qu’à trois heures de la Méditerranée. Par conséquent, les investissements immobiliers dans la troisième ville de France sont fortement recommandés.

Deuxième bassin industriel de France

Les opportunités de carrière ne manquent pas dans la métropole lyonnaise. En effet, plusieurs grandes entreprises ont fait le choix d’établir leur siège social dans la capitale du Rhône. Des entreprises telles que Sanofi, Areva, Suez Environnement, Renault, Hermès et IBM s’y sont installées. Ce sont là des perspectives d’emploi tout aussi positives pour la population active. Ces travailleurs aiment avoir leur résidence principale à proximité de leur lieu de travail. Vous pouvez satisfaire leur besoin d’une maison neuve en investissant à Pinel. Ils feront des appartements neufs et idéalement situés leur résidence principale.

Ici à Lyon, la ville des étudiants

En 2017, Lyon a été nommée meilleure ville pour les étudiants par la publication française L’Étudiant en raison de la qualité de son système d’enseignement supérieur. Chaque année, pas moins de 150 000 étudiants sont inscrits dans la métropole de Lyon. En raison de la forte demande des étudiants, l’immobilier à Pinel est une valeur sûre pour générer des revenus. Vous pouvez facilement signer un bail avec ces étudiants si vous achetez ou construisez des appartements neufs à proximité du collège.