La douceur de vivre vivifiante est un jardin bohème. Cet état d’esprit est essentiel au succès de tout salon de jardin. Pour ce faire, il est important de respecter certains détails, tels que le matériau de construction, la palette de couleurs et d’autres accessoires. Même si vous optez pour un look bohème, vous ne devez pas sacrifier le confort. C’est pour cette raison que les gens ont tendance à associer ce type d’architecture à un patio ou un porche chaleureux et invitant. Quel salon extérieur est le meilleur si vous optez pour une ambiance bohème ?

Matériaux à prioriser lors de la construction d’un salon de patio de jardin bohème

L’utilisation de matériaux naturels est essentielle pour créer une ambiance bohème. Le rotin, le bois et le bambou sont trois des matériaux les plus utilisés dans ce domaine.

Le salon de jardin en rotin

Dans un décor bohème, le rotin est le matériau de prédilection. Lors de son introduction, le rotin est devenu le matériau de prédilection du mouvement hippie des années 1970 et 1980. Il ajoute un sens de l’histoire et de la culture à votre environnement extérieur. Les options disponibles se déclinent en deux saveurs distinctes. Vous pouvez choisir une forme arrondie si vous le souhaitez ou une forme droite si vous le souhaitez. Il est courant d’associer la rotine à l’osier. Ces deux matériaux jouent un rôle important dans l’esthétique bohème.

A lire aussi : comment installer un interrupteur et une prise ?

Aménager un salon de jardin en bois

L’utilisation du bois, comme le rotin, est fondamentale dans une esthétique bohème. Le bois n’est pas seulement une option rentable; il peut également être utilisé pour transformer votre espace extérieur en un espace plus respectueux de l’environnement.

Le salon extérieur sera stylisé à l’aide d’échantillons de couleurs comme outil principal dans le processus de conception. Sachez que la construction d’un espace de vie extérieur est dans vos capacités. Si vos meubles sont hauts, vous aurez besoin d’un grand nombre de palettes. Vous pouvez dissimuler l‘aspect rustique du bois en le peignant. De plus, l’effet du bois variera d’une essence à l’autre. Le teck est un incontournable du look bohème. C’est une essence de bois vraiment durable. Si vous appréciez avant tout l’esthétique, vous ne trouverez pas de meilleur endroit. De plus, l’acacia complète une esthétique plus naturelle, tandis que l’eucalyptus apportera de la luminosité à votre jardin.

Un salon de jardin en bambou

L’utilisation du bambou est une sage décision lors de la conception d’un cadre extérieur chaleureux et invitant. Les vibrations bohèmes qui émanent de sa gentillesse sont irrésistibles. Il existe deux dispositions de base pour un salon de jardin en bambou. Le composant principal du mobilier est les roseaux de bambou eux-mêmes, qui sont utilisés pour construire l’ensemble du cadre. Deuxièmement, le bambou est juste utilisé pour le cadre. Lorsque cela se produit, un meuble sera abattu.

L’ajout d’ornements à thème ethnique peut faire l’affaire pour transformer votre jardin en une retraite tranquille. Ce type d’espace de vie extérieur est presque souvent livré sous forme de forfait. Il aura une table à manger pouvant accueillir de quatre à huit personnes, plus un banc, deux fauteuils et un canapé. Vous pouvez choisir un canapé d’angle en fonction de l’aménagement de votre jardin. Pour finir, des poufs et des tabourets sont parfois ajoutés au colis.

Les finitions d’un salon de jardin bohème

Les accessoires doivent refléter la même attitude détendue que le reste du salon de jardin. Pensez à accessoiriser votre salon de jardin avec des pièces authentiques.

Les  coussins

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un ensemble de coussins douillets pour votre espace de vie extérieur. En ce qui concerne le tissu, opter pour un motif naturel est toujours l’option la plus sûre. Ajoutez des cordons ou du macramé à vos cosies pour les rendre encore plus douillets. Après cela, vous utiliserez l’accumulation pour ajouter de l’espace indispensable à votre espace de vie extérieur. Combiner subtilement les couleurs sur les coussins de votre canapé est faisable. Cependant, si vous voulez que votre décor soit beau et harmonieux, vous ne devez pas utiliser plus de trois couleurs.

Le plaid

Si vous voulez rester au chaud dans le jardin pendant les mois frais, vous devez apporter une couverture ou un jeté. Utilisez des thèmes de conception graphique ou ethnique pour souligner l’authenticité du décor.

Les tissus

Vous pouvez utiliser une grande variété de tissus pour décorer votre espace extérieur en plus du plaid classique. En particulier, vous pouvez mettre en place un rideau fabriqué à partir de matières végétales. Le lin et le chanvre sont d’excellentes options à cet effet. Le coton continue d’être l’option de remplacement la plus cohérente.

Un parasol

Le bon parasol peut donner à votre jardin une toute nouvelle sensation. Que vous ayez un parasol plat, incliné ou mural, vous pourrez ressentir l’ambiance bohème. Concentrez votre attention sur le tissu pour obtenir des informations sur la substance.

Équipement d’artisan

Dans le même ordre d’idées, un salon de jardin bohème avec des ornements et des meubles faits à la main connaît une tendance à la hausse. Pour votre espace de vie extérieur, vous pouvez choisir de construire une base de table en palette. Ensuite, vous couvrirez le sol avec un tapis en jute ou en fronde de palmier.