La période d’achats du Black Friday, qui trouve son origine aux États-Unis, fera bientôt partie du quotidien de tous les consommateurs qui sont sensibilisés (29 novembre 2019). C’est une période de pointe pour les achats de fêtes de fin d’année, elle touche désormais de nombreux secteurs d’activité, dont ceux de la décoration et de l’ameublement ainsi que de l’électronique et de la quincaillerie, qui sont généralement et historiquement sur-plébiscités à cette période. Pourquoi ne pas en profiter pour remplacer enfin la table de terrasse usée et combiner le style contemporain de la terrasse avec les dernières tendances du design mobilier ?

Pour mieux profiter de l’été, achetez en hiver

Afin de faire de la place pour les modèles de l’année suivante, les équipements d’extérieur sont souvent déstockés tout au long des deux saisons d’automne et d’hiver. A ce déstockage s’ajoutent les périodes de promotions régulières et autorisées.Il est donc impossible de faire l’impasse sur les bonnes actions.

Le Black Friday est souvent le meilleur moment pour profiter de remises allant jusqu’à 80% en mettant en vente de vieilles chaises de terrasse. Cela peut être une bonne idée et une occasion de se vider l’esprit pour voir des exemples de chaises longues d’extérieur élégantes à associer à une nouvelle table plus contemporaine, ainsi qu’un canapé d’extérieur confortable à ajouter au patio avec des chaises d’extérieur pour toute la famille et un hamac pour le dîner. La formule gagnante consiste à choisir les couleurs en fonction du décor souhaité, les matériaux en fonction de l’utilisation prévue et les prix en fonction des offres spéciales.

Que faire d’autre en ratant les French Days ?

Les French Days se sont tenus entre le 27 septembre et le 1er octobre 2019, à l’initiative de six des plus grandes et des plus influentes entreprises françaises du commerce électronique (Boulanger, Cdiscount, etc.). Cette action marketing d’envergure, qui vient de démarrer, vise à compléter les dispositifs de vente hivernaux et estivaux. Et ça marche car les volumes d’affaires des six fondateurs ont augmenté de 15 à 50 %, selon les marques. Avec des remises atteignant parfois 90 % sur la décoration d’intérieur, le mobilier tendance, le luminaire, les arts de la table, l’équipement extérieur, le jardin. Si vous êtes d’accord, le Black Friday sera l’occasion d’une belle séance de rattrapage.

A lire aussi : nice ou la ville de la splendeur

En ce qui concerne le Green Friday

Mais attention, la résistance s’organise pour le Black Friday ! Le 29 novembre sera également le jour où les commerces participants s’engagent à reverser 10% de leurs recettes journalières à des organisations œuvrant pour la promotion de la consommation responsable comme HOP, Zéro Waste, etc. au lieu d’offrir des réductions à leurs clients dans le cadre d’une initiative d’organisations écologistes luttant contre la consommation excessive. Au lieu d’encourager la consommation ou d’offrir des rabais exceptionnels, un état d’esprit éthique peut inciter quelqu’un à faire une pause et, peut-être, à attendre le vendredi vert pour acheter de nouveaux meubles de jardin à un prix équitable.