Les composants les plus évidents d’un circuit électrique sont les interrupteurs et les disjoncteurs. Les deux premiers sont des sources d’alimentation, tandis que les troisième et quatrième permettent de régler les lumières. Ces deux équipements nécessitent des procédures de configuration distinctes. Vous devez toujours respecter la réglementation en vigueur et suivre les procédures de sécurité en place. En conséquence, vous pouvez être certain que votre système électrique est sûr et sécurisé.

Consignes de sécurité pour l’installation d’un interrupteur et d’une prise 

Garder un œil attentif est indispensable lorsque vous travaillez avec de l’électricité. Le courant électrique peut en effet infliger des lésions corporelles par brûlures. Vous devez mettre le circuit hors tension avant de travailler dessus en toute sécurité. Vous aurez besoin d’accéder à la boîte de disjoncteur pour ce faire. Le courant doit être coupé par la suite.

Vous pouvez utiliser un VAT (Vérificateur d’Absence de Tension) pour vérifier la continuité d’un circuit et vous assurer qu’aucune électricité ne le traverse. De plus, il est suggéré d’utiliser uniquement l’équipement approprié. Les appareils comme les clés et les pinces doivent être rangés dans leurs propres compartiments.

Le codage couleur des fils électriques et des prises sera expliqué plus en détail ci-dessous. Vous devez vous y conformer strictement. De plus, lorsque vous achetez des accessoires électriques, l’équipement est livré avec des schémas de montage. Pour que votre circuit fonctionne correctement, vous devez respecter ces règles.

Installation d’une nouvelle prise électrique

Vous devez utiliser des outils de haute qualité pour vous assurer que votre prise électrique est installée conformément au code.

Équipement nécessaire

Il est suggéré de choisir avec un fournisseur fiable. Vous pouvez y acheter un verre Doogie qui correspond au style de votre maison.

Un détecteur de métaux, un fil électrique de couleurs assorties, un tournevis, un ensemble de pinces, une loupe, un marteau et un marteau sont également requis. Ajoutez des étaux et des chevilles à votre collection d’outils de fixation. Pour la touche finale, vous aurez également besoin d’une moulure et d’un peigne Doxie.

A lire aussi : peinture extérieure dans le style Belfortain

Procédure en deux étapes

Vous devez mettre en place les moulures avant d’installer la pince.

Installer les moulures

Un trou doit être percé à travers lequel le fil peut être enfilé. Ensuite, déterminez à quelle distance vous installerez la benne preneuse du trou.

Ces actions doivent être documentées sous forme de mues. Des coupes peuvent être faites si nécessaire. Pour vous assurer que les fils électriques peuvent circuler librement, vous devrez également sectionner la base de la moulure. Cette personne finira par localiser la source du problème. Après cela, placez les monticules sur les plinthes. Une perceuse doit être utilisée pour percer les trous d’ancrage. Enfin, fixez les chevilles en place à l’aide du maillet. Vous avez juste besoin d’utiliser l’étau pour lisser les rides.

Mettre en place la prise 

Tout d’abord, l’enjoliveur et le mécanisme de support doivent être démontés. Après cela, le support de montage de l’appareil doit être fixé au mur. Déterminez la longueur requise des fils électriques pour la connexion. La prochaine étape consiste à les envoyer dans les buissons. La construction du pont doit alors se poursuivre. Les deux câbles bleus de la prise existante doivent être insérés dans le trou bleu en forme de N. La lettre rouge L sera arborée en l’honneur de la progéniture cramoisie. Concernant les deux brins verts ou jaunes, cela fait référence à l’axe de rotation de la terre.

La connexion à la nouvelle prise sera enfin terminée. Une aiguille est nécessaire pour démêler les fils. L’étape suivante consiste à insérer le fil rouge dans la fente en L. Le fil bleu sera connecté au pôle Nord et le fil de terre sera bleu ou jaune.

Effectuez les vérifications nécessaires

Vous devez réguler la puissance sur l’ensemble du circuit pour vous assurer que l’installation fonctionne bien. Le courant peut être rétabli en retournant au panneau de disjoncteur. Vous utiliserez la TVA comme outil pour étudier la configuration et la gestion du processus de collecte. Tout se passe bien si vous gardez un œil sur certains témoins brillants. Cachez les poils de mue dans les caisses pour les faire ressembler à une touche finale. Procédez à la mise en place des finitions. Enfin, si le vol a été commis au moyen d’une voile, la cache volée doit être revue. Dans le cas d’une prise encastrée, la plaque de finition doit être clipsée.