Cette idée révolutionnaire de la télésanté permet aux personnes âgées et aux autres personnes ayant des besoins spéciaux de se connecter rapidement et facilement aux services médicaux d’urgence en cas de crise de santé. Cette technologie a permis de sauver de nombreuses vies et s’est avérée particulièrement utile pour les personnes à mobilité réduite. Dans cet article, nous expliquerons exactement comment fonctionne l’assistance à distance.

Qu’est-ce que l’aide à distance exactement ?

Il n’y a rien de compliqué dans l’idée derrière l’assistance à distance. Ce service propose un appareil semblable à un bracelet qui doit être porté en permanence au poignet. Ce bracelet a un bouton panique qui enverra un signal au centre d’intervention d’urgence, où l’aide sera envoyée immédiatement.

Les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes isolées socialement ou celles qui vivent seules bénéficient toutes de l’utilisation de cet appareil.

En plus d’apporter un soutien médical, le service de télésanté permet aux personnes isolées de maintenir un contact humain en rendant les téléconseillers du service disponibles pour des conversations même informelles.

Combien coûte l’assistance à distance ?

Il existe de nombreux modèles de téléassistance, chacun s’adressant à un ensemble particulier de services. Par conséquent, vous pouvez adapter le plan à vos besoins spécifiques et dépenser de l’argent uniquement pour les services dont vous avez vraiment besoin. Vous pouvez obtenir une estimation du coût de l’assistance à distance en demandant un devis en ligne.

Le coût mensuel typique d’un service d’assistance à distance varie d’environ 20 € à 35 €. De toute évidence, les plans les moins chers n’incluent pas autant d’extras que les plus chers.

Par exemple, le forfait téléassistance à 20 euros est livré avec une alarme bip tandis que le forfait téléassistance à 30 euros vous offre un bracelet. Heureusement, il existe des options de financement pour aider les aînés à payer le coût du soutien aux télécommunications. De plus, il convient de noter que certaines compagnies d’assurance offrent des services de télésanté pour aider les personnes atteintes de maladies chroniques et à mobilité réduite.

Pourquoi énumérer les avantages de l’assistance à distance ?

Chaque jour, des centaines de vies sont sauvées grâce à la télémédecine. En raison de la nécessité de fournir des soins constants aux personnes âgées et aux malades, ce service est devenu crucial dans la société moderne. En cas d’urgence, la personne en danger n’a qu’à appuyer sur un bouton pour que le personnel de sécurité soit envoyé sur les lieux.

En attendant qu’ils arrivent, un téléopérateur continuera de vous parler et de vous montrer comment tenir le coup jusqu’à leur arrivée. 

Voici quelques-uns des nombreux avantages de l’assistance à distance :

  • Avoir accès à une assistance médicale 24h/24 et 7j/7, y compris la nuit ;
  • En donnant aux personnes âgées la possibilité de se connecter avec un représentant des télésoins en appuyant simplement sur un bouton, ce service aide à apaiser leur esprit.
  • Elle permet à ceux qui sont socialement isolés de rester en contact avec un autre être humain et d’éviter de retomber dans l’isolement.

A lire aussi : quel est le droit de préemption d’une commune sur un bien immobilier ?

Qui peut bénéficier de l’assistance à distance à domicile ?

Accompagnement à distance des personnes âgées

Avec un médaillon discret et facile à utiliser, ou sans médaillon du tout,… les plus vulnérables d’entre nous peuvent vivre leur vie sans peur. Nous pouvons prévenir notre centre de répartition et de support en quelques secondes grâce à l’aide à distance. Il existe de nombreuses façons d’obtenir de l’aide à distance, vous devriez donc pouvoir trouver quelque chose qui vous convient. Après un accident, les risques de complications augmentent pendant que la victime attend de l’aide.

Téléassistance pour les personnes handicapées

Il y a un service qui vise à aider les personnes en situation de handicap en leur apportant un accompagnement à distance et des solutions s’appuyant sur des innovations de pointe. Une sélection qui permet une personnalisation pour répondre aux besoins de chaque patient (test de reniflement, détecteur de menthe, etc.) pour traiter un large éventail de conditions médicales (note : ces produits ne sont pas présentés sur le site). Si vous avez une demande spéciale, veuillez nous appeler afin que nous puissions vous aider.