En matière d’estimation immobilière en ligne, le site meilleursagents.com se classe parmi les meilleurs. Cependant, savez-vous comment cela fonctionne ? Quelle est la stratégie commerciale de l’entreprise et pourquoi obtenir une estimation serait-il facile et ne coûterait-il rien ?

Dans cet article, nous vous montrerons comment obtenir une estimation à l’aide d’un outil de site Web sans divulguer vos informations personnelles. De cette façon, nous pourrons évaluer la valeur de sa maison sans connaître son emplacement exact. Enfin, nous verrons les nombreuses options qui s’offrent à vous pour déterminer la valeur de votre maison ou de votre appartement.

Pour augmenter la valeur marchande de votre maison, vous pouvez apprendre à regarnir le gazon de sa maison.

Comment fonctionne le site Web de BestPredictor ?

Si vous vous rendez sur le site Web d’évaluation du meilleur agent et entrez l’adresse et le type de votre maison, vous recevrez une estimation de la valeur marchande de la maison.

Une fois que vous avez la valeur de la propriété, vous recevrez des mises à jour mensuelles sur l’évolution de sa valeur.

Pour couronner le tout, le site recommandera des experts réputés de l’industrie qui peuvent vous aider à déterminer un prix équitable pour votre propriété et à la commercialiser en ligne. Vous pouvez également utiliser le site pour localiser une agence immobilière ou un reporter mandaté dans votre région s’ils ont un abonnement payant au service.

Il s’ensuit que ni l’encyclopédie du site ni son « comparateur professionnel » ne sont exhaustifs. Le portail exploite à la fois les données publiques de vente fournies par l’État (la base de données DVF) et les données transmises par les agences immobilières partenaires pour chaque transaction.

Le service d’estimation est gratuit, pourquoi donc ?

Parce que vous êtes le produit, le service d’estimation est gratuit. Vos données et recherches seront vendues par la plateforme à d’autres professionnels de votre domaine qui paient pour l’accès.

Vous bénéficierez d’une remise sur la plate-forme et, plus important encore, d’un certain nombre d’appels d’experts du secteur. En effet, les cabinets de prospection qui utilisent cette plateforme pour entrer en contact avec vous obtiendront vos coordonnées dans le but d’essayer de vous faire signer un pacte de vente.

La société derrière BetterAgents.com possède également une licence de transaction valide, ce qui en fait légalement et opérationnellement une agence de courtage immobilier. Ainsi, lorsque la meilleure société d’agents propose de vendre votre maison, elle signe un contrat de vente avec vous, puis confie le travail à un agent immobilier qualifié. En retour, les honoraires seront répartis ouvertement et publiquement entre les partenaires et les meilleurs agents.

Une fois le calcul effectué, que se passe-t-il ensuite ?

Une fois que vous aurez reçu un devis du site, les partenaires qui travaillent sur votre projet prendront contact avec vous pour discuter des détails. 

Vous n’êtes cependant aucunement obligé d’accepter les services de la personne qui vous a contacté pour vous les proposer. Un avis d’évaluation plus précis peut être obtenu en rendant visite à un professionnel et en lui accordant un peu de temps.

Comment obtenir une estimation de BestSellers sans donner aucune information personnelle ?

Utilisez l’outil pratique du site, la carte des prix, pour avoir une idée du coût de votre résidence potentielle sans donner aucune information personnelle.

Pour extraire la liste de prix

Pour accéder à la liste des prix, choisissez Preise immobilien dans le menu principal puis Preisliste pour l’ouvrir. Dès le chargement de la carte, vous pourrez voir le coût moyen au mètre carré sur toute la France.

Placez une adresse dans les espaces vides

Entrez l’adresse de la maison pour laquelle vous souhaitez une estimation dans le champ d’adresse, puis choisissez l’adresse suggérée. La carte va maintenant zoomer sur l’emplacement que vous avez choisi.

Savoir combien vaut sa maison

Le site vous donnera maintenant un prix au pied carré pour cette adresse en fonction du type de bien immobilier acheté. De cette façon, vous pouvez déterminer une valeur distincte pour une maison ou un appartement.

Pour obtenir un chiffre approximatif, multipliez simplement le prix au mètre carré par la superficie totale de votre maison. Ce coût au pied carré est approprié pour un actif généralement entretenu.

En effet, vous pouvez affiner votre devis à l’aide d’une fourchette de prix indiquée sur une échelle de quatre points sous le prix proposé. Par conséquent, si un bâtiment doit être rénové de fond en comble, le coût au pied carré sera inférieur.
D’un autre côté, le coût au pied carré d’une propriété entièrement rénovée approchera de son apogée. Vous pouvez modifier le prix au mètre carré ou choisir une fourchette pour les prix les plus bas et les prix maximum.