Vous avez donc pris la décision de vendre votre maison ou votre appartement. Maintenant, vous devez décider du prix que vous facturez lorsque vous le mettez en vente. Nous apprécions que vous ayez des liens sentimentaux avec la propriété et que vous ayez investi une certaine somme dans sa rénovation, mais fixer un prix demandé trop élevé entraînera probablement une baisse du nombre d’acheteurs intéressés.

Vous ne le vendrez plus à bas prix. Vous devez obtenir une évaluation précise de la propriété afin de pouvoir fixer un prix équitable. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer la valeur de votre propriété.

Dans quel but une estimation immobilière est-elle faite ?

Lorsqu’on discute de la vente d’une maison ou d’un appartement, le sujet de l’évaluation immobilière revient toujours. Vous pouvez conclure cette vente dans les meilleurs délais, ou à tout le moins raisonnables, à l’aide d’un devis précis. Si vous sous-évaluez votre bien, vous pourrez peut-être le vendre plus rapidement, mais avec une perte financière.

Les évaluations immobilières ne se font pas uniquement lorsqu’une propriété est à vendre, et c’est quelque chose dont vous devez être conscient. Vous pouvez facilement obtenir une évaluation pour savoir combien vaut votre maison sur le marché actuel, souvent connue sous le nom de « théorie du prix de vente » à un moment donné. Vous aurez besoin de connaître votre valeur vénale pour déposer une déclaration de revenus ou rédiger un testament.

Prenez du recul

Vous devrez mettre de côté vos émotions pour le bien de cette estimation. Prenez du recul pour une analyse plus approfondie. Veuillez prendre la pose afin que je puisse voir les qualités uniques de votre maison ou de votre appartement. Quels sont exactement ses avantages ?

Quelles fonctionnalités pourraient susciter l’intérêt des acheteurs potentiels ? Le prix maximal peut être déterminé à partir de ces facteurs.

Il ne suffit pas de s’arrêter là. Ce pourrait être la maison ou l’appartement de vos rêves, mais il pourrait aussi y avoir des problèmes. Il est également de votre responsabilité de les reconnaître.

Vous avez besoin de faire des travaux sur votre propriété ? Vous habitez au rez-de-chaussée ou au dernier étage d’un immeuble sans ascenseur ? Si vous partez de ces défauts, vous pouvez calculer votre prix de vente minimal.

Vous devez vous mettre à la place d’un acheteur potentiel lors de l’analyse des coûts. Soyez impartial et objectif dans votre approche.

Regardez ce qu’il y a d’autre à vendre dans le coin

Oui, vous êtes concentré sur la vente de votre maison ou de votre appartement, mais il est nécessaire de chercher ailleurs afin de faire une juste comparaison. Cela peut vous aider à mieux aligner la fourchette de prix que vous avez établie pour vos marchandises avec leurs attributs spécifiques. Vous pouvez le faire en recherchant des articles comparables à vendre dans votre région, votre ville ou votre région.

Les informations sur les ventes de biens dans votre région au cours des deux dernières années sont également disponibles pour votre lecture. Examinez le marché et redessinez la fourchette de prix.

Utiliser cette comparaison pour fixer un prix de vente compétitif pour votre propriété vous fera gagner un temps considérable. Cependant, gardez à l’esprit que chaque propriété est différente ; cela signifie que même si deux propriétés sont situées sur la même rue, le prix au pied carré peut varier si l’une d’elles a de meilleures caractéristiques.

Utilisez un outil d’estimation en ligne

L’estimation d’un bien immobilier est une entreprise sérieuse. Vous pouvez obtenir de l’aide en faisant estimer une propriété en ligne. De nombreuses agences immobilières proposent à leurs clients des calculateurs d’évaluation immobilière en ligne.

Vous n’avez rien à perdre à les utiliser, alors pourquoi ne pas en profiter ? Les informations enregistrées par les notaires, les agences immobilières, l’État et d’autres sources publiques, ainsi que les informations fournies par les particuliers qui ont réalisé des transactions immobilières, sont le socle sur lequel ces outils d’estimation sont construits.

Par conséquent, ils ont mis en place un modèle mathématique et statistique pour déterminer le coût au mètre carré d’un bien immobilier dans une certaine zone, en tenant compte de l’état de la propriété, de son emplacement et de sa taille. Malgré les avantages évidents des outils d’évaluation immobilière en ligne, certains propriétaires restent méfiants quant à leur utilisation. Cependant, l’utilisation de ce type d’outil présente bien plus d’avantages que d’inconvénients.

En effet, l’estimation immobilière en ligne est entièrement gratuite. Vous n’aurez pas à dépenser un centime, contrairement à faire appel à un professionnel qui peut vous facturer entre 200 $ et 400 $.

Pour cette estimation en ligne, il vous sera demandé de remplir un formulaire, et une réponse vous sera envoyée dans les minutes qui suivent. Pour obtenir une estimation plus précise, il peut être nécessaire d’attendre 24 heures lors de l’utilisation des outils les plus avancés.