Votre machine à bière ne fonctionne plus comme avant ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider à la remettre en parfait état pour l’été.

Les soucis avec les cartes Électroniques 

Il y a généralement deux cartes dans une carte vidéo : une carte d’alimentation et une carte de puissance. Examinez la précision des condensateurs de ces cartes ; ils doivent être absolument plats. Si vous découvrez qu’un condensateur est bombé (même légèrement), votre carte est défectueuse. Nous avons également créé un kit de réparation permettant de remplacer uniquement les condensateurs problématiques sans avoir à remplacer la carte entière.

La pompe ne met plus le fût sous pression 

Le deuxième problème potentiel est la pompe de pressurisation. Si le moteur ne fonctionne pas, il sera alimenté mais ne tournera pas (pas de vibration). Il doit être remplacé. Le capteur peut être remplacé si le moteur tourne en permanence, s’il y a une fuite sur le capteur de pression ou si celui-ci ne fonctionne plus. Pensez à voir la Liste Fût Perfectdraft pour plus de profits.

Des problèmes avec le Peltier

Le PELTIER est l’élément qui permet de refroidir vos fontaines à bière. Il s’agit d’une petite plaque carrée d’environ 4 cm sur 4 cm, qui refroidit votre fontaine à bière. Pour fonctionner correctement, cette pièce nécessite entre 5 et 12 volts. Si une tension ne semble pas atteindre correctement cette zone, il faut la changer.

Nous avons des pièces Peltier originales et génériques. Ces dernières sont moins chères mais il faut faire attention à la puissance, elle doit être d’au moins 70 watts. Notre société fournit des peltiers de 92 watts, qui vous donneront de bien meilleures performances. Veillez également à ne pas monter cette pièce à l’envers, sinon votre bière commencera à chauffer au lieu de refroidir !

Une panne au niveau de l’alimentation

Manipulez la carte avec précaution, le condensateur 100µF 400v est toujours chargé à 320v. Si vous touchez la partie à souder de la carte, vous serez rapidement rappelé à l’ordre. Déchargez le condensateur avec une résistance pour travailler en toute sécurité. Après mesure, nous en déduisons que c’est une alimentation à découpage qui ne se déclenche pas. Côté soudure, dans le circuit primaire de l’alimentation il y a un petit circuit de commande SMD de 8 pattes qui fait environ 5mmx4mm ; La référence est difficile à lire mais c’est un LD7575PS.

Vous devrez dessouder soigneusement le circuit imprimé car les pistes sont fragiles et il est collé à la plaque. Vous pouvez utiliser une pince coupante pour couper les pattes et le circuit, mais faites attention à ne rien endommager. La pastille pour la broche 7 peut être retirée en toute sécurité car elle n’est pas utilisée. Une fois que vous avez fait cela, positionnez le nouveau circuit correctement et chauffez votre fer à repasser pour relier chacune des broches avec leurs pistes appropriées.

Veuillez faire attention à la direction du circuit. Il y a un petit point au centre qui indique la direction. Nous remontons jusqu’à la carte sur l’oméga et reconnectons les deux fils, le rouge étant du côté gauche. Une fois que nous avons terminé, testez-le en redémarrant votre machine à bière

Un problème avec la pression

Tous les systèmes de bière à tirage complet nécessitent un système de tirage approprié. Ce système de tirage maintient votre bière gazeuse et merveilleuse du fût au verre. La quantité de pression dans vos fûts a un impact sur la façon dont ils sont distribués au bar. Ces indicateurs de pression des fûts vous aideront à trouver le meilleur support pour vos besoins.

Le CO2 entre dans la ligne du fût et déplace votre bière à une pression constante. Lorsque vous ouvrez le robinet, la bière s’écoule du fût en raison de la pression exercée par le CO2. Le gaz remplit alors l’espace qui s’est créé lorsque le liquide est sorti, autrement dit « l’espace de tête » Ce remplissage de l’espace de tête par le CO2 maintient un PSI constant à l’intérieur de chaque fût réglé sur votre machine. En réglant constamment cette pression, vous évitez les fuites tout en gardant votre bière gazeuse.
La bouteille de CO2 doit être stockée verticalement pour assurer son bon fonctionnement. Un stockage incorrect de la bouteille peut entraîner des dommages coûteux à l’équipement.